Quel est le meilleur smartphone en janvier 2021 ?

De nos jours, le smartphone a pris d’ampleur. D’un simple mobile intelligent, il est devenu un outil incontournable (un ordinateur de poche) qui est au centre nomade de la vie de toute personne qui en utilise. Vous savez que le monde marche vers le numérique, et plusieurs matériels nous servent dans cette marche vers la numérisation. Même un simple smartphone a réussi à s’installer au centre de nos vies. Ainsi, chaque jour, il y a de nouvelles marques qui sortent. Eh bien, dans cet article, nous vous présenterons les meilleures marques en janvier 2021.

Les meilleures marques de smartphones en janvier 2021

C’est un top 7 que nous vous proposons. Le premier à découvrir est Samsung Galaxy S20 Ultra. Cet appareil demeure le meilleur smartphone Android. Il a une autonomie de 5000 mAh et surtout, il a un écran de 120 Hz.
Le second meilleur smartphone est iPhone 12 Pro. C’est un appareil 5G avec un nouveau design, la partie caméra complétée par un LiDAR.
Le troisième smartphone est OnePlus 8T. Il s’agit d’une version qui est compatible au réseau 5G. C’est le premier du modèle à utiliser la technologie Warp Charge 65 W. Il a un prix moins de 600€.
Le quatrième meilleur smartphone est Apple iPhone SE. C’est l’un des meilleurs smartphones à prix onéreux. Avec le même design qu’un iPhone 8, la différence s’observe au niveau de la caméra et de l’autonomie.
Le cinquième est OnePlus Nord. C’est un appareil constitué d’un design premium, d’un écran AMOLED à 90 Hz, d’un SoC Qualcomm Snapdragon 765G 5G, 8 Go et 128 Go d’espace de stockage minimum.
Le sixième smartphone Poco X3. C’est le meilleur smartphone pour un rapport qualité-prix.
Enfin, le septième est Xiaomi Redmi Note 9 Pro. C’est le meilleur de référence.

Comment choisir un bon smartphone ?

Pour pouvoir faire un très bon choix, vous devez tenir compte des performances (audio, photo, affichage d’écran, autonomie...). Les critères principaux sur lesquels on peut se baser pour faire le choix d’un bon smartphone sont: la taille d’écran, la capacité de stockage, la capacité de la RAM, le processeur, la définition du capteur, la capacité de la batterie.