Comment choisir une caméra de surveillance ?

Divers

Sécurisé son domicile ou son lieu de travail est l'une des premières préoccupations de nos jours. Avec le développement technologique, il existe plusieurs appareils de sécurisations dont les caméras de surveillance. Il en existe de différents types sur le marché, de différentes marques et à de différents prix. Pour choisir votre caméra de surveillance, vous devez suivre  certains critères bien donnés. Nous vous donnons plus de détails dans la suite de cet article.

La qualité de l'image

La qualité du flux d'image défilé à l'écran est l'un des critères les plus importants pour sélectionner sa caméra de surveillance. Le premier rôle de la caméra étant de filmer pour vous permettre de voir ce qui se passe en votre absence, il est important que vous ayez une bonne qualité d'image. En cas donc d'alerte, vous pourrez ainsi déterminer avec précision ce qui se passe, voir clairement les visages des potentiels cambrioleurs ou autres. Il ne sert à rien d'opter pour une caméra qui diffuse des images flou. Vous aurez dépenser pour au final rien du tout. Optez donc pour une caméra qui diffuse des images en full HD et qui a aussi une bonne qualité d'image en infrarouge. Pour plus d'informations sur la technologie utilisée, cliquez ici https://kobia.fr/quest-ce-que-le-machine-learning/

La qualité d'audio, le stockage et l'application

Même si ce n'est pas le premier critère à prendre en compte, choisir une caméra de surveillance avec une bonne qualité audio est aussi important. Cela vous permettra d'éntendre clairement le sons, voix et les discerner en cas d'intrusion. Vous pourrez aussi envoyer des messages audio claires à ces intrusion.

Le stockage est aussi un élément à prendre nécessairement en compte. Certaines caméras ont des ports SD pour enregistrer et stocker les données. Mais le risque avec ce genre de sauvegarde est qu'il pourra être voler quand les intrus remarqueront la présence de la caméra.

Pour pouvoir contrôler votre caméra à distance, certaines marques proposent des applications. Il va falloir choisir en fonction de la simplicité et l'ergonomie de l'application.