Comment choisir une caméra de surveillance ?

Divers

Avec l’avancée technologique, il existe plusieurs appareils de surveillance. Les références pour faire un choix se multiplient chaque jour. De nos jours, il est difficile de choisir un très bon dispositif de surveillance.
Comme vous le savez, vous pouvez vous retrouver dans une situation de cambriolage à la maison, que vous soyez présent ou que vous soyez absent. Ainsi, pour vous aider à être au courant des faits et gestes dans votre maison en tout temps, nous avons décidé de vous donner quelques indications pour mieux choisir une caméra de surveillance.

Quelle est l’utilité d’un dispositif de surveillance ?

L’installation d’une caméra de surveillance consiste à sécuriser un domicile, et plus précisément à être rassuré des craintes de possibles cambriolages. Avec ce dispositif de surveillance, vous avez un œil sur chaque coin et recoin de votre maison. Cependant, faire un bon choix est souvent compliqué.

Quels sont les critères pour un bon choix d’une caméra de surveillance ?

Pour choisir une caméra de surveillance, la première chose à faire est de définir un budget. Par la suite, il faut prendre en compte les critères suivants :
Une caméra destinée à l’intérieur, à l’extérieur, ou les deux cas. Cela dépendra de votre attente ;
Une caméra filaire ou sans fil : Il existe des modèles filaires qui fonctionnent avec Wi-Fi et il existe des modèles équipés d’une batterie rechargeable ;
La qualité d’image : Les modèles avec de meilleures qualités d’image sont ceux qui peuvent enregistrer en HD (720p), Full HD (1080p), 4k Ultra HD;
La qualité de l’audio ;
Le stockage : Les meilleurs modèles sont ceux qui disposent d’un micro SD leur permettant d’enregistrer les vidéos et de les sauvegarder dans le cloud ;
La consommation en électricité mesurée.
Pour un type de caméra de surveillance, nous vous proposons de choisir une caméra rotative ; en tenant compte bien sûr des critères énumérés ci-dessus.