À la découverte de l’application Sweatcoin

Les spécialistes de la santé s’accordent à dire qu’un exercice de dix mille pas au quotidien permet de conserver une santé robuste. À ce même titre, les développeurs ont découvert un moyen d’encourager ce type d’exercice en récompensant les meilleurs pratiquants. Il s’agit de l’application Sweatcoin. Découvrez cette application dans cet article.

Sweatcoin : définition conceptuelle

L’application Sweatcoin est créée depuis 2016 au Royaume-Uni. Elle est conçue pour compter le nombre de pas de marche exécuté par un individu dans sa journée. Il est compatible avec IOS et Android. Vous pouvez le trouver en téléchargement sur Apple store et Google Play. Son installation est donc facile et compatible avec presque tous les appareils. Trouvez plus d’informations en cliquant ici. Sweatcoin est également le nom de l’application qui représente la monnaie virtuelle permettant de récompenser et de motiver les utilisateurs. De plus, il est possible de faire des transactions financières avec cette application.

Fonctionnement de l’application

Le concept de base de cette application est très simpliste. La rémunération se fait en fonction du nombre de marches couvertes. De façon concrète, les utilisateurs ont un retour de 1 SC lorsqu’ils effectuent 1000 pas. Ensuite, le montant virtuel est reconduit dans un portefeuille. Le montant accumulé peut vous permettre d’effectuer des achats. En revanche, les prix sont variables en fonction du budget disponible et des offres. De plus, les récompenses ont des valeurs différentes. Cela explique que vous ne pouvez prendre qu’un article qui est à la hauteur de la somme disponible dans votre portefeuille. Il y a également la section d’abonnement qui comporte de nombreux paramètres et avantages pour les utilisateurs.

Sweatcoin : une application efficace dans son domaine

L’application est motivante pour faire le sport, et permet de ce fait d’éliminer les calories. Son aspect pratique et motivateur permet aux utilisateurs de garder un certain rythme sportif, agréable pour leur santé. Cependant, l’application n’a pas pour objectif le gain d’argent. Par conséquent, inutile de vouloir plus d’argent avec, car l’objectif n’est pas cela. De plus, l’application consomme l’énergie de la batterie un peu plus que la normale. Heureusement, l’option de parrainage et les publicités vous permettent de gagner jusqu’à 1000 SC après un total de 1000 pas.